50 nouvelles places de port à Port Adhoc Leucate

Le port à sec « Port Adhoc » à Port-Leucate entame sa 3ème tranche de travaux en ce mois d’avril 2011.  50 places en port supplémentaires seront disponibles dés cet été.

Le Port a ouvert ses portes en 2005 et offre déjà 220 emplacements dans ses racks pour les bateaux à moteur de moins de 10 mètres. Sa capacité sera portée à 270 places cet été. Une aubaine pour les plaisanciers ne pouvant profiter de leur bateau, faute d’avoir obtenu un emplacement dans un port à flots ! La nouvelle extension de Port Adhoc Leucate permet de proposer des places en port encore disponibles pour cette saison 2011.

Port Adhoc offre la même flexibilité qu’un port à flots. Grâce à des chariots élévateurs adaptés, les bateaux sont mis à l’eau de manière illimitée 7 jours sur 7 et en seulement 4 minutes. Les plus du service : le rinçage de la coque et du moteur après chaque sortie, le stockage hors d’eau qui évite les antifouling à répétition et les fuites d’huiles non détéctées, le site sécurisé.

Premier réseau de ports à sec sur le littoral français avec 4 sites en gestion, Port Adhoc a pour ambition de créer à terme plus de 5000 places d’accueil pour bateaux à moteur de moins de 10 mètres. Une réelle alternative face à la pénurie de places. La société gère actuellement 4 ports à sec à Soubise (17), Paimpol (22), Bayonne (64) et Port Leucate (11), et projette d’ouvrir une dizaine de sites d’ici 2015.

Fort de son savoir faire déjà éprouvé, Port Adhoc maîtrise les différentes étapes de la genèse d’un port à sec. Tous les « Ports Adhoc » s’inscrivent dans leur contexte local, en harmonie avec les professionnels de la plaisance, les collectivités et ports à flots existants.

Contact : Port Adhoc 0810 100 135 (prix d’un appel local) ou www.port-adhoc.com