Campagne de dragage 2015-2016 à Port Médoc

Chers plaisanciers,

Comme chaque année, d’octobre à mai, vous allez être confrontés à la présence des engins de dragage sur le plan d’eau et le chenal d’accès. Chaque nouvelle campagne de dragage vous impose de cohabiter, sur le plan d’eau, avec des engins plus ou moins imposants, plus ou moins mobiles, générant des contraintes que nous nous efforçons de rendre le moins pénibles possible.

C’est pourquoi nous vous communiquerons prochainement un planning « prévisionnel » de dragage qui vous permettra de prendre connaissance de l’avancée des travaux et de la zone occupée. Ce planning restera modifiable à tout moment pour des raisons techniques ou météorologiques.

Les équipes de dragage et de la capitainerie resteront à votre écoute et répondront à vos questions concernant ces opérations par l’intermédiaire du Canal 9 et par téléphone ou e-mail aux horaires de bureau. Les informations seront mises à jour sur notre site internet  www.portadhoc.com/port-medoc.

Les bateaux devront être déplacés, non seulement pour faciliter les opérations de dragage effectuées par des machines peu manœuvrantes, mais aussi pour une question de sécurité de votre bateau, et enfin pour vous permettre, dans la mesure du possible, d’accéder à votre bateau et de sortir du port. Compte tenu du nombre de bateaux à déplacer et des délais à respecter, nous vous demandons de bien vouloir nous informer si vous souhaitez déplacer vous-même votre bateau. Sans indication de votre part, nos agents prendront en charge le déplacement de votre bateau. Votre poste de repli vous sera communiqué sur demande au bureau de la Capitainerie ainsi que le code du portillon.

Nous vous remercions par avance de votre concours au bon déroulement de ces opérations et vous prions de croire, Chers Plaisanciers, en nos sincères salutations.

Le Service Commercial de Port Médoc

 

Lettre d’info