Classement 2015 des ports de plaisance : Port Médoc 2e sur le littoral atlantique !

Le palmarès des ports de croisière édité par Voile Magazine classe Port Médoc en deuxième position sur la côte atlantique, dans son édition de mars 2015.

Avec une note de  8/10 obtenue en combinant une liste exhaustive de 18 critères, notre port se hisse donc sur la deuxième marche du podium, juste derrière le port de La Rochelle !

palmares-ports

Le classement a pour ambition d’évaluer dans la durée les prestations d’accueil à l’escale de croisière, pour que la plaisance reste un plaisir ! Il est établi sur la base d’un questionnaire envoyé aux capitaineries, mais également à partir de données collectées auprès des plaisanciers.

Le podium de l’Atlantique est complété par Port-Médoc, qui compense la pauvreté de ses commerces par un bon service et notamment un excellent taux d’équipement en douches
Voile Magazine Mars 2015

Parmi les critères jugés, on retrouve par exemple le nombre de places, le nombre de douches, l’accès WiFI, la proximité d’une laverie, les labels environnementaux … au total, près d’une vingtaines d’items sont passés au crible.

Il est d’ailleurs à noter que la prise en compte de l’engagement pour le respect de l’environnement est une nouveauté du classement 2015 des ports de croisière. Port-Médoc bénéficie ainsi de son label Pavillon Bleu.

Classement 2015 des ports de plaisance sur la Côte Atlantique

  1. La Rochelle
  2. Port Médoc
  3. L’herbaudière
  4. Bourgenay
  5. Hendaye
  6. St-Martin-de-Ré
  7. Rochefort
  8. St-Denis d’Oléron
  9. Port-la-Vie
  10. Royan
  11. Saint-Jean-de-Luz-Socoa
  12. Port-Joinville
  13. Capbreton
  14. Pornic
  15. Boyardville
  16. Anglet-Brise-Lames
  17. Ars-en-Ré
  18. Arcachon
  19. Le Douhet

classement-port-atlantique-2015