Inauguration de La Vigie de Port-Médoc

Port Médoc innove et crée La Vigie, lieu d’échange pour les passionnés de bateaux.

L’objectif principal de la Vigie, association de bénévoles à l’initiative de Port-Médoc, est d’aider les plaisanciers à profiter pleinement du port et de leur bateau. Elle s’adresse aussi bien aux pratiquants expérimentés qu’aux novices, aux non-plaisanciers et aux familles.

L’arrivée à Port-Médoc doit être synonyme de nouvelles expériences, de partage, d’apprentissage, d’amitié,, et la mer un lieu de plaisir simple et sain : l’accueil des nouveaux arrivants dans le port et la présentation des lieux et des activités en sont la première approche. Puis s’ensuivront les échanges : expériences, conseils et bons plans, mais aussi projets de sorties en groupes en mer. Selon leur niveau de pratique et leurs envies, les plaisanciers et leurs familles se verront proposer des régates, ateliers de démonstration de matériel (pêche, mécanique…), accompagnement à la conduite et à la prise en main de leur bateau, activités en lien avec la découverte du littoral ou du terroir, dîners, apéros et rencontres festives ou sportives…

Le 2 avril dernier a eu lieu l’inauguration du local aménagé par les bénévoles de La Vigie, avec l’aide financière de Port-Médoc. Cette rencontre a été l’occasion de présenter le groupe, leurs activités et les aménagements du local autour d’un verre de bienvenue.

Le local de La Vigie est désormais ouvert tous les week-ends, et le sera tous les jours en saison, sous la responsabilité de Martial LECAT et selon les disponibilités des bénévoles, qui sont prêts à donner de leur temps pour accueillir les plaisanciers, les informer et partager avec eux leur passion de la mer.

logolavigiesansfd