Les 20 et 21 juin, Port-Médoc accueillera un nouveau salon nautique

Article de Sud Ouest du 14 mai : Port-Médoc est de la partie pour permettre à un nouveau salon nautique de voir le jour, le week-end des 20 et 21 juin !

Jacques Arnouil

Le quotidien local interroge Jacques Arnouil, passionné du Médoc et organisateur de la Médocaine Jet-Ski (la plus grande randonnée en jet-ski de France).

Pour faire face à la crise du nautisme et donner au port un nouveau dynamisme, Jacques Arnouil se jette une nouvelle fois à l’eau pour permettre aux plaisanciers de se retrouver autour de leur passion partagée. Selon le quotidien, l’animation du site est une étape capitale pour pérenniser l’activité du port et attirer les plaisanciers à Port-Médoc, privé du dynamisme dont profitent les zones urbaines. Jacques Arnouil, à la tête de l’association Jet Nature Passion qui prend en main l’organisation de l’événement avec l’aide de ses indispensables bénévoles, ne doute pas des possibilités qu’offre le port : « Je reste convaincu qu’il a du potentiel. J’y crois. Sur ce site, il faut faire l’effort de vouloir pérenniser une politique d’animations ».

L’objectif ? « Éviter d’avoir à mettre la main à la poche », pour que cette initiative puisse révéler le potentiel de Port-Médoc et s’enraciner dans la durée…