Port Adhoc Soubise : soyez les bienvenus !

Le retour du printemps marque pour nos ports une reprise de l’activité et l’accueil de plaisanciers toujours plus nombreux.

La nouvelle saison a commencé, l’occasion pour nous de faire le point avec nos chefs de ports. Retour sur notre entretien avec Antoine Poinsot, chef de port chez Port Adhoc Soubise.

Quand la saison a-t-elle commencé ?

La saison commence généralement le 1er avril, avec l’ouverture des mouillages. Nous sommes un peu en avance par rapport aux ports de La Rochelle et de l’Atlantique en général. Nous reprenons depuis petit à petit un rythme régulier et soutenu de mises à flots pour les plaisanciers. L’arrivée des beaux jours et des congés, entre les jours fériés et les vacances scolaires qui approchent, est chaque année accompagnée d’une fréquentation accrue du port.

Comment fonctionne votre port ?

Chez nous, les plaisanciers trouvent le forfait adapté à leurs besoins de navigation.

Vous possédez un voilier, sortez ponctuellement en mer lors de week-ends prolongés ou pendant les vacances vers d’autres ports, et vous souhaitez réduire considérablement vos frais d’entretien (économies de 500€ à 1000€ par an) ? La formule «  voilier » qui consiste à bénéficier d’un emplacement annuel au sec sur nos bers avec 5 à 10 mises à l’eau aller-retour incluses, semble idéale.

IMG_2732

Vous possédez un bateau à moteur, vous souhaitez le maintenir en bon état constant et sortir de manière illimitée toute l’année ? La formule «Port Adhoc », comprenant un an de stockage au sec sur racks et des mises à l’eau aller-retour illimitées, est faite pour vous. Sur simple appel, votre bateau est à l’eau en moins de cinq minutes et prêt à prendre le large.

DSCF0429

Vous naviguez uniquement l’été ? La formule annuelle « corps mort + hivernage » répondra à vos besoins. Elle consiste à bénéficier d’un mouillage pendant 6 à 7 mois l’été, suivis d’hivernage au sec sur notre site de Soubise le reste de l’année. Des annexes en libre service permettent d’accéder aux bateaux à toute heure.

P1030045

Vous avez besoin d’un simple parking pour votre bateau ? Notre solution «  parking » vous permettant de jouir d’un emplacement au sec sur racks ou sur nos bers avec bornes eau et électricité à discrétion vous satisfera. Cette formule est proposée à la semaine, au mois, au semestre ou à l’année.

Il est par ailleurs possible d’effectuer des manutentions pour hiverner ou réparer son bateau.

IMG_2726

Quel est le prix d’une place de port?

Le prix dépend de la formule choisie et de la catégorie du bateau (taille). Nous mettons un point d’honneur à calibrer dans un premier temps avec le plaisancier ses besoins de navigation, puis dans un second temps nous lui présentons les formules et services inclus qui répondront à ses attentes.

Quels sont les avantages du plan d’eau de Soubise ?

– Le plan d’eau de Soubise est protégé et calme. Nos mouillages et notre port sont à l’abri des coups de vent. De plus, les pontons d’attente permettent de s’amarrer tranquillement pour avitailler. Cette tranquillité du plan d’eau séduit énormément nos plaisanciers, et particulièrement les novices qui peuvent prendre leur temps pour les manœuvres.

– Il est également «  varié »  avec de nombreux mouillages et escales possibles aux alentours (île d’Oléron, îles d’Aix et de Ré). En souscrivant à un forfait annuel chez nous, le plaisancier bénéficie également d’escales gratuites au port de Port-Médoc, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde.

– Enfin le plan d’eau est « chaleureux et familial ». En arrivant sur le port, les plaisanciers sont toujours accueillis par le chef de port ou par son adjoint, contrairement à un port à flot classique où l’on ne croise souvent aucun membre du personnel. Le contact humain et la qualité d’accueil et des services sont au cœur des valeurs partagées par Port Adhoc et ses équipes.

Quels sont les services à proximité du port de Port Adhoc de Soubise ?

Vous trouverez à proximité immédiate des commerces, des restaurants, des sanitaires, un camping, ainsi que différents professionnels dont le cœur de métier est la plaisance (soudeur, diéséliste, hors-boriste, accastillage, menuisier, électricien, électronicien, etc…). Il est ainsi possible d’entretenir son bateau de manière professionnelle et dans les meilleures conditions d’accueil !

Le mot de la fin ?

A Soubise, notre fierté est de pouvoir accueillir les plaisanciers dans un port à taille humaine. Ajoutez à cela le calme et la beauté encore sauvage de la Charente, que peut-on espérer de plus ?

 

Soubise, le 25 mai 2015.