Port-Médoc en hiver

  • Des nouvelles de la campagne de dragage:

Malgré son interruption le 10 novembre en raison de problèmes mécaniques de la Laurade, nos agents ont pu reprendre la campagne de dragage le 27 novembre.

Les bateaux de la panne D Pair ont été remis en place; nos agents ont débuté le dragage des pannes D Impair et C Pair qui se terminera le 19 décembre. Nos équipes pourront rapatrier les bateaux dans cette zone à compter du 20 décembre.

Le dragage fera une seconde pause entre le 20 décembre et le 4 janvier, puis reprendra le 5. Pendant cette période la drague sera amarrée en D00 et la conduite positionnée de façon à ne pas géner la navigation dans le bassin.

Le 5 janvier nous entamerons le dragage des pannes L Impair et M Pair. Nous déplacerons donc les bateaux de cette zone dès que possible.

Nous vous rappelons de:

  1. Ne pas passer entre la drague et les boxons (bouées orange et/ou blanches).
  2. Ne pas passer trop près des palplanches à marée basse.
  3. Ne pas passer entre la grague et les sangles reliées aux ancres d’amarrage
  4. Soyez vigilents et écartez vous de la fosse à l’extérieur de la digue
  5. Appeler « Bernard PERIS » via la VHF sur le canal 9 en cas de doute
  • Port-Médoc en hiver:

-Les sanitaires: Les sanitaires 1 et 4 sont fermés du 1er novembre au 31 mars car ils ne sont pas équipés de chauffage. Néanmoins, les sanitaires 2 et 3, chauffés restent à la disposition de nos plaisanciers.
-Les poubelles: comme chaque année, seul le local poubelles qui jouxte l’aire du carénage est ouvert pour la période hivernale. Nous vous demandons donc de ne pas déposer vos ordures dans les locaux poubelles des quais.
-Hors-gel: En cas de période de grand froid nous serons amenés à couper l’eau sur tous les pontons (à l’exception du ponton d’accueil) pour éviter l’éclatement des canalisations.

CONSEILS:
En cette période hivernale, où nous pouvons attendre quelques avis de coup de vent, nous comptons sur vous afin de vérifier les amarres de vos bateaux.

Nous vous rappelons que, conformément au règlement intérieur du port, votre bateau ne doit pas rester branché en votre absence.

  • Animations:

Le 13 décembre l’association des parents d’élèves du Verdon sur Mer organise une parade de Noël avec sa calèche, moutons, ânes, chevaux. Le défilé débute à 14h00 à Vertmarines, venez-y déguisés (bergers, anges, mages, lutins, etc…)
De nombreuses activités y sont prévues, ne manquez pas l’occasion de faire rêver vos enfants! (crèche vivante, photo avec le Père-Noël, etc…)

Pour les plus âgés, n’hésitez pas à aller profiter des marchés de Noël qui se dérouleront dans tous les communes de la Communauté de Communes de la Pointe du Médoc (Grayan et l’Hôpital, Jau-Dignac et Loirac, Naujac sur Mer, Queyrac, Le Verdon sur Mer, Saint Vivien de Médoc, Soulac sur Mer, Talais, Valeyrac, Vendays-Montalivet, Vensac).

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année! A l’année prochaine!