Port-Napoléon accueille la Société Nationale des Sauveteurs en Mer pour une matinée portes ouvertes

La SNSM était présente le vendredi 27 mai à Port Napoléon, pour une matinée portes ouvertes, avec de nombreuses démonstrations, sous le signe de la bonne humeur.

La SNSM est une association dont la principale mission est de sauver la vie humaine en mer. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Les Sauveteurs en Mer, c’est un engagement fort, bénévole et gratuit au service du secours aux personnes en danger en mer.

Les plaisanciers et toute l’équipe de Port Napoléon ont accueilli la station SNSM de Port-Saint-Louis-du-Rhone le 27 mai pour une matinée de découverte et de sensibilisation autour de la sécurité en mer, du sauvetage et de la prévention des risques liés à la navigation.

La station SNSM de Port-Saint-Louis-du-Rhone, c’est 22 membres d’équipage bénévoles armés d’une vedette V2 avec appareillage dans le quart d’heure qui suit l’alerte du CROSS.

1902, c’est la date de création de la Station de Port-Saint-Louis-du-Rhône, sous l’égide de la Société Centrale des Naufragés.

Soutenez la SNSM

La SNSM est une association reconnue d’utilité publique. Elle vit essentiellement de dons privés et votre don, quel que soit son montant, est indispensable à la poursuite de sa mission : assurer la sécurité en mer et sur les plages.

Faites un don : https://don.snsm.org