Port Napoléon : un port multi-services

  • access_time09/01/2017
  • explore

Pour permettre aux locataires de ses 1250 places de port à sec et à flot de vivre une expérience de plaisance inoubliable, Port Napoléon se veut exemplaire en matière de services aux plaisanciers.

La Capitainerie à votre écoute

La Capitainerie de Port Napoléon vous accueille à l’entrée du port et met à votre disposition divers services :

  • Informations sur les places de port
  • Délivrance des badges d’accès
  • Téléphones et ordinateurs, accès WiFi
  • Questions administratives : suivi des contrats de location d’emplacement, envoi et réception de courrier et colis
  • Questions techniques : planification des manutentions de levage et de mise à l’eau, location d’échafaudages, de chariots et containers
  • Informations diverses : prévisions météorologiques, attractions touristiques de la région
  • Réservation d’appartements et de chambres à La Résidence de la Capitainerie
  • Réservation de taxis et location de vélos

La Capitainerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et de 9h à 16h le samedi. Elle est fermée le dimanche et les jours fériés.

Des professionnels du nautisme sur place et un salon d’exposition permanent

Port Napoléon accueille plus d’une vingtaine d’entreprises spécialisées dans les domaines du nautisme et de la plaisance. Chantiers navals, préparation des bateaux, sellerie, accastillage, électricité, mécanique, voilerie, gréement, inox, menuiserie, nettoyage, hivernage, courtier, etc. sont à votre disposition pour s’occuper de votre bateau directement sur le port.

Port Napoléon abrite en outre un salon permanent de plus de 100 bateaux d’occasion.

Des appartements et chambres à la Résidence de la Capitainerie

Port Napoléon propose plusieurs formules d’hébergement sur place pour les clients du port de plaisance ou leurs visiteurs, pour une ou plusieurs nuits, à La Résidence de la Capitainerie. L’hôtel dispose d’une terrasse donnant sur le port et d’une connexion WiFi gratuite. Les appartements résidentiels de 2 à 3 pièces, climatisés, sont équipés en téléviseurs.

Découvrez Joséphine, le restaurant du port

À La Résidence de la Capitainerie, le restaurant Joséphine vous accueille tous les jours dès 8h et propose des formules de petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Une cuisine traditionnelle faisant largement appel aux produits régionaux de saison est servie dans une salle d’ambiance « club » propice aux rencontres et échanges, ou en terrasse couverte sur le port.

Des soirées à thème sont par ailleurs organisées régulièrement par le Yacht Club de Port Napoléon, rendez-vous incontournables qui entretiennent la convivialité entre ses membres et les visiteurs de passage !

Un dépôt de pain est également disponible pour les clients du port de plaisance.