Un port à sec en Bretagne : Port Adhoc Paimpol dans Ouest France

Trouver une place de port en Bretagne nord et pratiquer ainsi sa passion du nautisme peut relever du parcours du combattant, c’est pourquoi Port Adhoc développe un réseau de ports à sec sur tout le littoral Français.

Le port à sec de Paimpol, premier port ouvert en  2005 et son responsable, Sébastien Capitaine, se voient mis à l’honneur dans l’édition Lannion-Paimpol du journal Ouest France, ce jeudi 23 avril 2005.

Dans notre série « Gens de terre, gens de mer », nous vous proposons aujourd’hui de découvrir, au travers d’un entretien avec son responsable, le port à sec de Paimpol. L’idée de placer les navires sur des étagères, pour faire face à un manque de places à flot dans les ports de plaisance, est à l’origine américaine et remonte aux années 1960. En France, c’est plus récent. Le groupe Port Adhoc gère depuis juillet 2005 le site de Paimpol, le premier des sept qu’il a mis en service en France et le seul qu’elle possède sur le littoral de la Manche. « Nous accueillons aujourd’hui 186 navires à moteur de moins de 9 m », explique Sébastien Capitaine

Lire la suite de l’article dans Ouest France du jeudi 23 avril 2015

ouest-france-place-portjpg