Animations, sondage & bonnes pratiques : découvrez l’actualité du mois de juin 2019 de Port-Barcarès

Animations, sondage & bonnes pratiques : découvrez l’actualité du mois de juin 2019 de Port-Barcarès

A LA UNE : Les bonnes pratiques du Maître de Port

Les beaux jours arrivent et nos équipes sont ravies de vous retrouver de plus en plus nombreux sur les pontons et le plan d’eau ! En ce début de saison, notre Maître de Port Sébastien TORNER, saisit donc l’occasion pour vous partager ses 12 conseils élémentaires afin de naviguer en toute sécurité et d’assurer la meilleure cohabitation possible entre les différents plaisanciers du port :

  • Je contrôle les niveaux de carburant, huile et eau,
  • Je vérifie l’état de la batterie et des câbles d’alimentation,
  • Je vérifie visuellement l’embase,
  • Je décèle toute fuite afin d’éviter la mise en route de la pompe de cale,
  • J’effectue le carénage de mon bateau afin qu’il soit propre et plus maniable,
  • Je change les anodes pour ne pas subir de phénomènes d’électrolyse,
  • Je nettoie l’auto-videur,
  • Je suis équipé de prises de quai et de rallonges étanches,
  • Je débranche la prise électrique en mon absence,
  • Je ferme les tuyaux d’eau,
  • Je consulte régulièrement la météo,
  • Je protège la coque de mon bateau par un bon amarrage (cordes de bateau et pare battage correctement dimensionnées).

La Programme des Animations 2019 de Port-Barcarès

En association avec la Mairie de Port-Barcarès ainsi que les différentes associations locales (Barques Catalanes du Barcarès, Velatina, Barcarem’s i Velas, les Croiseurs Barcarésiens, Barcarès Mer & Pêche, le Thon Club, etc.) nous vous proposons cette année des animations pour toute la famille, tout au long de l’été.

La Parole aux Plaisanciers : lancement d’une grande opération de sondage

Afin de mettre en place des solutions d’optimisation de l’entretien des espaces lagunaires et portuaires, nous lançons une grande opération de sondage sous la forme d’un court questionnaire. Ce dernier, ayant pour objectif de mieux comprendre vos habitudes de navigation et les besoins qui en découlent, vous parviendra par mail dans les prochains jours. Vous avez une place de port à Port-Barcarès ? Merci de bien vouloir ajouter l’adresse barcares@port-adhoc.com dans vos contacts afin de vous assurer de recevoir le questionnaire. Nous vous remercions par avance pour votre participation !

Les plages et le port de Port-Barcarès a nouveau labilités par le Pavillon Bleu

Le port de Port-Barcarès s’est vu attribuer le 22 mai dernier le label du Pavillon Bleu, label environnemental et touristique international à destination des plages et ports, pour la 24ème année.

Les avancées Port Adhoc à Port-Barcarès

DRAGAGE : Compte-tenu du niveau d’envasement dans certaines parties du port, nos agents portuaires se tiennent à votre entière disposition pour vous accompagner à entrer ou sortir du port. Merci d’avance d’anticiper vos demandes en contactant la capitainerie dès que possible afin qu’un agent se mobilise.Le dragage de l’Avant-Port se poursuit et devrait finir fin juin.

ÉLECTRICITÉ : Deux nouvelles bornes ont été installées au ponton d’accueil.

ENTRETIEN : Les bordures de quais à La Coudalère ont été remis en état ; les bollards et les flotteurs re-positionnés ; 166 chaumards et 133 pieux ont été repeints à la Coudalère et sur le port ; 17 néons des sanitaires du Port de Pêche ont été remplacés ; la porte des sanitaires de la capitainerie et le portillon d’accès au ponton W ont été réparés.

VIDEOPROTECTION :La demande d’autorisation pour la mise en place dunouveau système duvidéosurveillance est actuellement en cours d’étude par la préfecture. 

STATION ESSENCE : L’installation de la nouvelle pompe automatique est en cours. Elle devrait être opérationnelle d’ici le début du mois de juillet.

ÉQUIPES :Ambre PAQUE vient compléter les équipes d’accueil à la capitainerie. Bienvenue à elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *