Clôture de la saison 2019 & Yachting Festival de Cannes : découvrez l’actualité du mois de septembre 2019 de Port-Barcarès

Clôture de la saison 2019 & Yachting Festival de Cannes : découvrez l’actualité du mois de septembre 2019 de Port-Barcarès

« L’été 2019 a été riche en évènements et en émotions, faisant ainsi de notre port un lieu convivial propice au partage et où il fait bon vivre. La saison a été marquée par différents temps forts comme les sardinades ou encore la traditionnelle fête des pêcheurs et des plaisanciers. 

Je tenais à tous vous remercier chaleureusement pour votre participation. Un immense merci également aux associations qui ont oeuvré tout au long de l’été sans ménagement afin de perpétuer les traditions de notre belle ville du Barcarès.

Parce qu’il est essentiel pour nous de partager de nouveau de tels moments de qualité, nous vous solliciterons dès cet automne afin de collecter vos idées afin que nous puissions, ensemble, nous surpasser la saison prochaine. » 

 Sylvain CAUNEILLE, Directeur du port

A LA UNE : Retour sur les animations de la saison 2019 à Port-Barcarès

15.08.2019
Fête des pêcheurs & des plaisanciers
Sortie en mer en compagnie des barques catalanes, dégustation des produits de la mer, concours et feux d’artifice ont rythmé cette journée d’exception.

15.07 & 13.08.2019
Sardinades
Cette tradition barcarésienne transmise de père en fils dans les familles de pêcheurs, véritable incontournable de l’été, a séduit cette année encore.

22.07 & 05.08.2019
Pêche à l’art
Toutes les générations se sont retrouvées autour de démonstrations de techniques ancestrales de pêche aujourd’hui disparues.

Yachting Festival de Cannes 2019 : Venez nous retrouver sur notre stand

Port Adhoc Barcarès sera présent lors de la prochaine édition du Yachting Festival de Cannes, du 10 au 15 septembre 2019. 
Venez nous retrouver sur le salon au stand SAIL096 parmi les 51 000 visiteurs attendus, les 542 exposants ainsi que les 638 bateaux présentés !

Les avancées Port Adhoc à Port-Barcarès

ENTRETIEN :
Changement des robinets hors-service (quai H),
Remise en état des prises électriques (quai H),
Réparation des fuites d’eau (Z9/Z10),
Entretien des véhicules,
Etude pour mettre en place des récupérateurs à huile à la Zone Technique,
Réparation du quai B/C.

WIFI :
Pose antenne quai H/I pour l’extension du WiFi au bassin Saint-Ange sud,
Pose d’une IsoStation (antenne WiFi).

STATION ESSENCE :
Protection de l’automate 24h/24.

MACHINE À GLACE :
Mise en place d’une sonde automatique pour contrôler le niveau de glace à distance.

CALEPINAGE :
Optimisation des postes et surveillance des navires (en cours).

La Parole aux Plaisanciers : 240 plaisanciers participent à notre enquête

Vous êtes 240 plaisanciers, du port et des marinas, à avoir répondu à notre étude. Merci infiniment pour vos précieux retours. Vous recevrez le compte-rendu du sondage dans la newsletter du mois prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *