Comité Local des Usagers Permanents du Port : participez à la prochaine réunion du CLUPP de Port-Barcarès

Comité Local des Usagers Permanents du Port : participez à la prochaine réunion du CLUPP de Port-Barcarès

Le prochain CLUPP se déroulera le mercredi 21 mai 2019, 9h, à l’Hôtel de Ville de Le Barcarès. Plusieurs sujets seront placés à l’ordre du jour :

  • Bilan des premiers mois d’exploitation par Port Adhoc,
  • Election des représentants des plaisanciers au Conseil Portuaire,
  • Séquence d’échange libre afin de répondre à toutes vos questions.

Vous souhaitez participer à cet événement ou présenter votre candidature au poste de représentant du CLUPP ? Il suffit de vous inscrire en contactant la capitainerie par mail, téléphone, ou directement sur place.

ATTENTION | Les candidats aux élections et les participants à la réunion doivent impérativement remplir les conditions suivantes : contrat en cours de minimum 6 mois, règlements à jour.

Qu’est-ce que le CLUPP ?

Le CLUPP est le Comité Local des Usagers Permanents du Port. Chaque usager permanent du port souhaitant s’impliquer peut en faire partie sous certaines conditions. Le CLUPP a vocation à représenter l’ensemble des usagers lors des réunions du Comité Portuaire.

Les réunions du Comité Portuaire ont lieu deux fois par an sur convocation de son président (pour le port du Barcarès, il s’agit du Maire de la ville) et réunissent les différentes parties prenantes du port : les usagers, les associations, les commerçants, les pouvoirs publics et la capitainerie. Ces différentes parties prenantes sont, quant à elles, représentées lors des réunions du Comité Portuaire par des délégués.

Le CLUPP élit donc, tous les 5 ans, trois délégués et trois suppléants. L’élection se fait par vote à bulletin secret, organisé par le gestionnaire du port.

Qui peut intégrer le CLUPP ?

Tout usager permanent du port peut s’inscrire auprès de la capitainerie afin d’intégrer le Comité Local des Usagers Permanents du Port. Pour ce faire, il faut être titulaire d’un contrat de plus de 6 mois et ainsi qu’être à jour dans ses paiements. La capitainerie tient à jour une liste des membres du CLUPP et endosse le rôle d’intermédiaire durant les réunions du Comité. Le Maire réunit une fois par an les membres du CLUPP. Outre cette réunion annuelle obligatoire, les membres du CLUPP peuvent se réunir autant de fois qu’ils le désirent.

Pourquoi intégrer le CLUPP ?

Le Comité Local des Usagers Permanents du Port permet de faire valoir les intérêts des usagers du port dans les discussions du Comité Portuaire et de prendre part aux décisions prises lors de ces réunions. Il permet donc un échange fluide entre les usagers (représentés par les délégués élus) et les autres parties prenantes du port.