Conseils amarrage, bonnes pratiques & nouveaux services : découvrez l’actualité du mois de novembre 2019 de Port-Barcarès

Conseils amarrage, bonnes pratiques & nouveaux services : découvrez l’actualité du mois de novembre 2019 de Port-Barcarès

A LA UNE : Les bonnes pratiques des agents portuaires, comment bien amarrer votre bateau ?

Nos agents portuaires vous conseillent ce mois-ci afin de perfectionner votre technique d’amarrage.

Amarrer son bateau sur un catway

A l’avant, deux amarres sont indispensables afin de stabiliser l’étrave et d’ajuster la distance entre le bateau et le ponton. La garde arrière maintient le bateau le plus proche du quai et une garde centrale permet de l’immobiliser et ainsi d’éviter tout contact avec le quai.

Amarrer son bateau sur des pieux

Commencer par amarrer à l’avant les bouts aux 2 pieux (en les croisant) à l’aide d’une gaffe. Reculer au plus près duquai jusqu’à tendre les amarres avant et finissez par les bouts arrière (en les croisant pour les grandes unités). Les bouts avant doivent être réglés de façon à ce qu’une fois votre bateau amarré, il ne vous reste qu’un écart de 50cm entre celui-ci et le quai.

Intempéries : les agents du plan d’eau mobilisés pour la sécurisation de vos bateaux

Suite aux derniers épisodes cévenols, les agents techniques se sont mobilisés 24h/24. Une veille de permanence a été organisée. Une cinquantaine de bateaux ont été réamarrés et sécurisés, 14 d’entre eux ont été pompés car ils menaçaient de couler et un navire a été renfloué. Les clients concernés ont été avertis par la capitainerie.

Bilan de l’enquête « La Parole aux plaisanciers partie 2 : les nouveaux services »

Suite à la première partie de l’enquête « La Parole aux plaisanciers » réalisée cet été, un second questionnaire vous a été administré afin d’approfondir vos attentes en termes de services proposés par la capitainerie. Vous trouverez les résultats en téléchargement ci-dessous. Nous vous remercions pour votre participation et vous tiendrons informés lors des prochaines newsletters de la mise en place de ces nouveaux services.

Les avancées de Port Adhoc Barcarès

ENTRETIEN
Remise en état de l’automate carburant qui avait sauté avec la tempête ;
Réorganisation de la zone technique pour accueillir les bateaux en situation d’urgence ;
Réparation des pannes électriques causées par les intempéries ;
Réparation des sanitaires à la Tourette qui avaient été inondés par les fortes pluies.

SANITAIRES
Commande de nouveaux sanitaires pour la Tourette Nord. Installation prévue courant décembre.

ANIMATIONS
Elaboration du programme des animations 2020 actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *