Édito juillet 2018

L’été, un petit mot, source d’inspiration foisonnante pour les poètes et artistes, et qui suggère douceur de vivre et souvenirs d’enfance.

Ses lumières et rayons magnifient le jour et subliment la nuit, les étoiles.

L’été inonde Port Médoc d’une douce sensation de sérénité où se mêlent sentiment de vacances, belles rencontres, mais surtout offre l’opportunité de magnifiques navigations, longues ou courtes. Si la plaisance sous-tend la notion de plaisir, de liberté, de distraction, d’agrément, n’oublions pas que la mer peut rapidement devenir un milieu hostile. Pour profiter pleinement des plaisirs de la mer et naviguer en toute sécurité, nous vous recommandons de faire preuve de prudence. Préparer sa sortie en mer, c’est s’assurer de passer un moment appréciable, bienfaisant et profitable, source de plaisir.

L’été est l’occasion pour Port Médoc de vous proposer des animations variées.

Nous vous avons concocté un programme d’évènements pour tous les goûts. Des concerts en passant par les marchés nocturnes, expositions, films en plein air…. Chacun pourra profiter en famille ou entre amis de ces moments conviviaux.

La capitainerie sera ouverte de 08h00 à 22h00 en juillet et en août, et tout l’équipage (Youenn, Bernard, Sébastien, Jean-Marc, Laurent, Sylvie, Liliane, Aymeline et Monique) se tiendra à votre disposition pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Bel été à toutes et à tous.

Bon vent et bonne mer.

« C’est ici que commence la nouvelle plaisance »