Port Adhoc Bayonne-Anglet, mesures de déconfinement & reprise de la navigation

Port Adhoc Bayonne-Anglet, mesures de déconfinement & reprise de la navigation

Chers plaisanciers,

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous pourrons vous accueillir de nouveau dans votre port dès le lundi 11 mai prochain.

Rendez-vous manutentions

Comme nous vous l’annoncions dans notre newsletter précédente, nous avons lancé une opération de dragage du ponton afin de vous assurer un maximum de confort lors de vos manœuvres d’accostage.

Cette opération, qui devait initialement avoir lieu dans le courant du mois de mars, a été repoussée en raison de la crise sanitaire. Les autorités nous ont finalement autorisé à démarrer le chantier en début de semaine. Mais en raison de difficultés techniques liées à la nature des fonds autour de notre ponton, les travaux se prolongeront jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Aussi, nous serons dans l’incapacité de programmer des manutentions avant le vendredi 15 mai après-midi (date à confirmer la semaine prochaine). Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

Le port étant de nouveau ouvert au public dès le lundi 11 mai, vous serez les bienvenus à partir de cette date pour la préparation et l’entretien de votre bateau dans le respect des consignes de sécurité expliquées ci-dessous.

Reprise de la navigation & déplacements  

La Préfecture Maritime de l’Atlantique nous confirme que la navigation sera de nouveau autorisée à compter du 11 mai prochain.

Déplacements en mer : la navigation est autorisée dans un périmètre de 54NM de votre port d’attache. Aussi, n’hésitez pas à vous munir de votre contrat Port Adhoc en cas de contrôle.

Les frontières avec l’Espagne demeurant fermées pour le moment, ce périmètre vous permet de naviguer au sud jusqu’à la Baie de Fontarabie, et au Nord jusqu’à Biscarrosse, depuis votre port d’attache : Port Adhoc Bayonne-Anglet.

Source : data.shom.fr

Déplacement à terre : à compter du 11 mai, vous pourrez vous rendre au port à condition que votre domicile se situe dans un rayon de 100km. Au-delà de ce périmètre, les déplacements doivent être réalisés au seul motif d’un besoin impérieux et être accompagnés d’une attestation. Nous ne sommes pas habilités à vous fournir une attestation de déplacement, aussi, nous laissons ce point à votre libre appréciation.

Consignes de sécurité

Afin de pouvoir vous accueillir dès le 11 mai en toute sécurité et de respecter les mesures de distanciation physique préconisées par les autorités sanitaires, nous nous astreindrons à réguler les flux de plaisanciers sur l’ensemble du port.

Pour ce faire, nous avons mis en place les mesures suivantes afin d’assurer votre sécurité et celle de nos agents :

CAPITAINERIE
La capitainerie est fermée au public. Pour toute demande, nous sommes à votre disposition par email à anglet@port-adhoc.com ou au 06 82 20 09 80.

ZONE TECHNIQUE
Afin d’accéder à la zone technique, nous vous demanderons de réserver votre accès avec minimum 48h d’avance. Un maximum de 10 personnes sera autorisé sur la zone.

PONTON
Les rendez-vous de manutention, pour mise ou sortie d’eau, doivent être pris avec un minimum de 48h d’avance. Pour prendre rendez-vous, merci de nous préciser :

  • L’heure et la date prévues de départ
  • L’heure et la date prévues de retour
  • Le nombre de passagers à bord

Une fois le rendez-vous pris, merci de bien respecter les horaires et le nombre de passagers communiqués lors de votre réservation, sans quoi l’accès au port ne pourra vous être garanti et il vous faudra prendre un nouveau rendez-vous.

De plus, afin d’assurer la fluidité du trafic sur le ponton et d’assurer la sécurité de tous, les consignes suivantes devront être respectées :

  • Au départ, merci de quitter le ponton le plus rapidement possible après avoir embarqué afin de libérer l’espace,
  • A l’arrivée, merci de préparer votre matériel en amont afin de débarquer le plus rapidement possible après amarrage.

Afin de respecter les mesures de distanciation physique, un affichage sera disponible en début de ponton afin de vous expliquer la marche à suivre.

IMPORTANT : Afin de libérer un maximum d’espace sur le ponton et de pouvoir assurer à toutes et tous la meilleure qualité de service possible, tout bateau de retour au port devra être automatiquement sorti d’eau en fin de journée. Il ne sera pas possible de passer la nuit au ponton.

SANITAIRES 
Les sanitaires seront désinfectés régulièrement. Veillez à bien respecter les gestes barrières et à vous laver les mains en entrant et en sortant des sanitaires au moyen du gel hydroalcoolique à votre disposition.

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du port.
Un dispositif d’affichage et de signalétique sera mis en place aux différents emplacements clés du port afin de vous rappeler ces différentes consignes à respecter.

A très bientôt, 
L’équipe Port Adhoc Bayonne-Anglet