PORT-MÉDOC

PORT-MÉDOC

Port pleine eau permettant entrées et sorties 24h/24, 7j/7, 365j/an

« Le cadre majestueux de Port Médoc constitue un point de départ magnifique pour assouvir et partager vos passions nautiques, sur un bassin de navigation fabuleux. Nous vous accueillons dans un environnement bercé par la quiétude et la sérénité, véritable lieu de vie et de découvertes. Toute l’équipe de Port Médoc se tient à votre disposition pour vous proposer des services adaptés à vos besoins, à vos envies, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous sommes à votre écoute et à votre service pour faciliter vos expériences nautiques et mettre le plaisir au cœur de vos loisirs, car Ici commence la nouvelle plaisance. »

Denys SPAHN, Directeur du port

RÉSERVEZLE PORT EN DIRECT

EN DIRECT

Consultez la météo de la semaine à Port-Médoc

LE PORT

Caractéristiques du port

Avec son bassin intérieur de 15 hectares, entre 2 et 3 mètres de tirant d’eau, cette escale à l’abri de la houle grâce à une digue renforcée vous séduira par sa facilité d’accès et sa tranquillité.

INFRASTRUCTURES

| 950 anneaux en eaux profondes
| 1150 mètres de quais
| 1600 mètres de pontons flottants
| Bornes eau et électricité
| Accès aux pontons fermés au public (portillons avec digicodes)
| Aire de carénage
| Cale de mise à l’eau
| Darse avec élévateur (max. 45T et 6,5m de large)

SERVICES

| Station essence 24h/24 (gazole et essence)
| Club House La Vigie
| WiFi gratuit sur le bassin
| Sanitaires et laverie ouverts 24h/24
| Parking gratuit de 800 places
| Clubs nautiques
| NOUVEAU : Location de bateaux
| NOUVEAU : Port Adhoc Boat Club

TÉLÉCHARGER LES TARIFS
NOUVEAU

Port-Médoc devient la première base du Port Adhoc Boat Club

Véritable alternative à l’achat d’un bateau, choisir d’adhérer au Port Adhoc Boat Club, c’est choisir de s’affranchir de toutes les contraintes liées à la propriété d’un bateau afin de se concentrer sur l’essentiel : naviguer !

Découvrir le Port Adhoc Boat Club
LA RÉGION

Idéal pour une escale ou une place à l’année

Côté mer, les plaisanciers auront l’occasion de découvrir à quelques encablures le phare du Cordouan (5 miles), La Rochelle (60 miles) ou encore Arcachon (70 miles). La navigation fluviale leur permettra également de rejoindre Bordeaux et de découvrir les richesses des îles de l’Estuaire.
Côté terre, Port-Médoc se positionne au bord de la forêt domaniale de la Pointe de Grave, point de départ de kilomètres de pistes cyclables.

CAP AU LARGE

Cordouan, « le phare des rois », dressé sur son ilot, veille sur les grands navires et les voiliers qui le croisent dans le grand bleu. Au-delà, la presqu’île d’Arvert et les îles d’Oléron et de Ré ponctuent des sorties mêlant liberté nautique et découverte.

ESTUAIRE DE LA GIRONDE

Avec sa zone navigable de 350km2, ses ports et ses îles sauvages, l’Estuaire de la Gironde est un espace d’exploration exceptionnel pour les plaisanciers. La navigation estuarienne offre au marin autant de plaisirs que de paysages.

Les Avis

Nos plaisanciers se confient

Proche de l’océan, bien abrité avec un excellent tirant d’eau. Le WiFi est gratuit, les sanitaires sont nombreux et en parfait état. Parking facile d’accès face aux pontons. Des services et un accueil sans reproche et avec le sourire… Un super pilote de travelift qui donne confiance pour des navires à risque.

Jonathan L.C.

Un port magnifique dans un environnement exceptionnel. De la place pour manoeuvrer ce qui est rare et tellement appréciable. Une capitainerie sympathique, très disponible mais surtout une tranquillité qui n’a pas de prix ! Très pratique : le ravitaillement est seulement à quelques tours de pédales.

Martial L.

On revient chaque année à Port-Médoc avec beaucoup de plaisir ! La capitainerie a fait de beaux efforts pour moderniser le port : des rénovations avec des lattes toutes neuves, un beau programme d’animations, etc. La Vigie est vraiment une bonne initiative pour donner les bons petits plans ou un coup de main.

Guillaume M.

VOTRE ÉQUIPE DE PORT MÉDOC

Denys SPAHN

Directeur du port

Aymeline SAUBEAU

Comptable

Sylvie MIGAUD

Agent de capitainerie

Liliane LEIDELKER

Agent de capitainerie

Monique RINALDO

Agent de capitainerie

Bernard PERIS

Responsable drague

Youenn LE CORRE

Agent drague

Sébastien LE BOZEC

Agent portuaire

Jean-Marc SOTO

Agent portuaire

Laurent GALIS

Agent portuaire

Patrice PEYRICHOUT

Agent portuaire

Suivez-nous !

Retrouvez toute l’actualité de nos ports sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous

PORT-MÉDOC
Anse de la Chambrette
33123 Le Verdon sur Mer
FRANCE

HORAIRES D’OUVERTURE
du lundi au dimanche :
Du 01/04 au 30/06 : 9h-18h
Du 01/07 au 31/08 : 8h-22h
Du 01/09 au 31/10 : 9h-12h30 13h30-17h
Du 01/11 au 31/03 : 9h-12h30 13h30-17h (fermé le dimanche)

Téléphone : 05 56 09 69 75
Envoyer un message à la capitainerie

L’ACTUALITÉ DE VOTRE PORT

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Il y a 4 jours
Port-Médoc

[ NOUVEAUTÉ 2022 : FORMULES CARÉNAGE ]

Découvrez nos nouvelles formules spécialement conçues pour vos travaux d'entretien et de carénage et déclinées en trois formats afin de s'adapter à chaque projet de navigation !

_____

✨ FORMULE CARÉNAGE EXPRESS ✨
La formule 48h fait peau neuve ! Avec cette nouvelle formule Carénage Express, bénéficiez de :

➡️ Deux manutentions
➡️ Deux jours sur l'aire de carénage
➡️ Calage et location du ber

La formule Carénage Express est valable toute l'année.

_____

✨ FORMULE CARÉNAGE CONFORT ✨
Profitez d'un mois à sec à tarif préférentiel pour votre entretien annuel :

➡️ Deux manutentions
➡️ Un mois sur l'aire de carénage
➡️ Calage et location du ber

La formule Carénage Confort est valable de début novembre à fin février.

_____

✨ FORMULE CARÉNAGE HIVERNAL ✨
La formule la plus optimisée pour l'hivernage de votre bateau !

➡️ Deux manutentions
➡️ Quatre mois sur l'aire de carénage
➡️ Calage et location du ber

La formule Carénage Hivernal est valable de début novembre à fin février.

_____

Demandez votre devis à capitainerie@port-medoc.com 📩
... Voir plusVoir moins

Il y a 2 mois
Port-Médoc

ARKEMA 4 BIEN ARRIVE A FORT-DE-FRANCE AU TERME DE SA PREMIERE TRANSATLANTIQUE

L’Ocean Fifty Arkema 4, skippé par Quentin Vlamynck et Lalou Roucayrol, a franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre à 11 heures 08 minutes et 09 secondes en Martinique (16h08’09s en heure métropolitaine) en 7e position. Après 17 jours de course, les deux hommes sont arrivés fatigués de l’engagement nécessaire sur ces trimarans de 50 pieds, mais heureux d’amarrer Arkema 4 au ponton de Fort-de-France, célébrant ainsi la première transatlantique de ce bateau mis à l’eau à l’automne 2020.

Malgré la compréhensible déception du binôme face à ce résultat, Quentin et Lalou retiennent beaucoup de cette Transat initiatique à bien des égards, notamment pour Quentin, le plus jeune skipper de la classe des Ocean Fifty, qui boucle sa première traversée de l’Atlantique en multicoques. L’émotion était d’autant plus palpable sur le ponton d’honneur de Fort-de-France, lorsque Lalou Roucayrol a annoncé son retrait de la compétition en Ocean Fifty.

Réactions des deux skippers à leur arrivée :

Quentin Vlamynck, skipper d’Arkema 4 :

« Nous sommes évidemment déçus de cette 7e place en tant que marins et bien sûr pour notre sponsor Arkema. Ce résultat ne reflète pas le niveau d’Arkema 4, ni le nôtre en tant que skippers. Mais c’est la dure réalité du sport et de la compétition. Et la classe Ocean Fifty est devenue une grande classe, avec de très grands marins, d’un haut niveau professionnel. Dans ce contexte, le moindre petit retard fait vite mal.

L’objectif est aussi d’apprendre de ses défaites. Nous avons de nombreuses pistes de travail pour cet hiver afin de préparer encore mieux ma future saison, avec en objectif majeur la Route du Rhum en solitaire.

Le bateau va bien malgré quelques soucis techniques que l’on a réparé à chaque fois.. Le binôme avec Lalou a très bien fonctionné. Nous n’avons pas tout le temps été récompensés de nos efforts ; c’est le jeu de la régate.

Il y a également de nombreux points positifs. Le trimaran Arkema 4 est à l’arrivée de sa première transatlantique ! Il n’est pas facile de traverser un océan à bord de ces bateaux. Je le réalise désormais et tiens à féliciter tous les skippers de la Classe. Ces multicoques sont très engageants et il faut être sur le qui-vive en permanence. Le danger est tout le temps présent.

Je suis soulagé d’avoir franchi cette ligne d’arrivée. Et, fort de tout ce que j’ai appris pendant ces 17 jours avec Lalou, j’ai hâte de faire évoluer encore le bateau. »

Lalou Roucayrol, co-skipper d’Arkema 4 :

« Nous avons rencontré quelques soucis techniques, arrivés au mauvais moment, où il fallait que l’on accélère pour ne pas se faire décrocher par nos concurrents. Nous n’avons vraiment pas eu des conditions automnales sur cette traversée. Après 10 Transat Jacques Vabre, je m’attendais à des conditions plus viriles. Nous avions typé le bateau pour la brise alors que nous n’en avons pas eu du tout. Mais Arkema 4 est au début de sa vie et révèle un potentiel énorme. C’est un bateau sain et fiable, et je suis certain que Quentin saura en tirer toutes les manettes.

Pour ma part, vous ne me verrez plus à bord d’un Ocean Fifty sur des traversées de l’Atlantique, que ce soit en double ou en solitaire. Depuis ma première Transat en 1995, j’ai vu l’évolution de ces machines extraordinaires qui demandent de l’acuité et de la vigilance.

Le fait d’arriver ici avec Quentin est un grand bonheur pour moi et une belle manière de tourner la page. Je suis ravi de lui avoir transmis mon savoir et mon expérience depuis 10 ans. Il existe désormais une fraternité entre nous deux : on gomme l’âge, on parle de marin à marin. Je vais continuer à l’accompagner, mais non plus comme un formateur mais comme un pair.

Si je devais lui donner (encore) un conseil, ce serait de faire davantage confiance à son instinct. Quentin est quelqu’un qui réfléchit beaucoup mais sur ce type de bateau, il y a des moments où il ne faut pas trop réfléchir et se laisser guider par l’instinct. Une chose est certaine, j’ai une confiance totale en lui pour la suite des aventures. »
... Voir plusVoir moins

Il y a 3 mois
Port-Médoc

www.facebook.com/184538890318442/posts/227603082678689/?sfnsn=scwspmo2 plasticiens • 1 Lieu • 2 Univers

🏡Où ?

Nous avons installé notre atelier au Verdon-sur-mer, à Port-Médoc. Il se situe en face des Vedettes La Bohême, à côté de l'office de tourisme.

🤔Qui crée à l'atelier ?

C'est un atelier partagé entre Conscience Bohème et Hari, plasticiens.
2 Univers au rendez-vous : créations bohème et peintures modernes.
L'atelier est scindé en 3 espaces : 2 espaces atelier et 1 espace vente.

🤩Que trouve-t-on à l'espace vente ?

Un éventail de nos créations réalisées à la main vous sont proposées telles que :
➡️ Tableaux de tous les formats,
➡️ Posters et cartes postales,
➡️ Tentures sur toile libre,
➡️ Bijoux macramés et brodés,
➡️ Textiles : sacs, pochettes, ...
➡️ Crochet, tricot et broderie
➡️ Déco nature : bois, pierre, ...

🕑Quelles sont les horaires ?

L'Espace vente de l'atelier est ouvert toute l'année 7j/7 de 14h à 18h

💯Suivez-nous...

Sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook
➡️ @atelier.dco.portmedoc
... Voir plusVoir moins

https://www.facebook.com/184538890318442/posts/227603082678689/?sfnsn=scwspmo
Il y a 3 mois
Port-Médoc

Sauvetage de La Bernique à Port Médoc ... Voir plusVoir moins

Il y a 3 mois
Port-Médoc

Sauvetage réussi pour La Bernique bravo les gars pour votre professionnalisme et votre réactivité ... Voir plusVoir moins

Sauvetage réussi pour La Bernique bravo les gars pour votre professionnalisme et votre réactivitéImage attachmentImage attachment
Il y a 3 mois
Port-Médoc

La TEAM Port Médoc prête pour l'édition 2021 de la bord à bord. ... Voir plusVoir moins

La TEAM  Port Médoc prête pour lédition 2021 de la bord à bord.
Il y a 3 mois
Port-Médoc

Prochainement à Port Médoc Ouverture du dépôt vente de Jade nous lui souhaitons tous la bienvenue ... Voir plusVoir moins

Prochainement à Port Médoc Ouverture du dépôt vente de Jade nous lui souhaitons tous  la bienvenue

Comment on Facebook

super !!!

Merci ☺️

Il y a 4 mois
Port-Médoc

La saison automnale arrivant les horaires de la Capitainerie changent.

Nos bureaux sont ouverts du
Lundi au Samedi
- de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Fermée le dimanche
... Voir plusVoir moins

La saison automnale arrivant les horaires de la Capitainerie changent.

Nos bureaux sont ouverts  du 
Lundi au Samedi
- de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Fermée le dimanche

Comment on Facebook

En fait c'est fermé quand les plaisanciers sont là!!!!!!

Il y a 4 mois
Port-Médoc

Aujourd'hui à Port Médoc la venue d'une prestigieuse vedette hollandaise de 25m ... Voir plusVoir moins

Aujourdhui à Port Médoc la venue dune prestigieuse vedette hollandaise de 25mImage attachment
Load more