Skip to content
Nouveau nom, même engagement : Thuishavens devient Port Adhoc Nederland

Nouveau nom, même engagement : Thuishavens devient Port Adhoc Nederland

Le lundi 3 avril 2023, le réseau de ports de plaisance Thuishavens poursuivra ses activités sous le nom de Port Adhoc Nederland et les ports de plaisance membres lanceront, à cette occasion, un tout nouveau logo. Il s'agit d'une étape importante dans le développement du nouveau réseau européen de ports de plaisance Port Adhoc, dont les ports néerlandais Thuishavens font partie. Le changement de nom est la conséquence logique d'un processus d'intégration qui a débuté en 2019.
Partager cet article

En 2019, l’opérateur français de ports de plaisance Port Adhoc a pris la direction du groupe Thuishavens (ndlr : Jachthaven Naarden, Jachthaven Bruinisse et Marina Muiderzand), précédemment géré par la famille den Daas. Dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe, Lelystad Haven a rapidement rejoint le réseau en 2021 et DEKO Marina Lelystad a suivi au début de cette année 2023. Le réseau compte désormais un total de 12 ports de plaisance, dont 7 en France.

Avec plus de 4 500 places de port aux Pays-Bas, Port Adhoc Nederland est le plus grand groupe de ports de plaisance privé du pays. Il a l’intention de continuer à étendre son réseau de marinas en Europe, afin d’offrir à ses plaisanciers le plus grand nombre possible de nouvelles destinations à découvrir et de faciliter la mobilité ses clients-membres à travers l’Europe, pour de nouvelles aventures nautiques.

Jorin Bijl a récemment été nommé directeur général de Port Adhoc Nederland.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance du réseau européen de ports de plaisance Port Adhoc, non seulement par le biais d’acquisitions, mais aussi en développant nos infrastructures portuaires de façon à ce qu’elles se modernisent et s’orientent vers le numérique. La professionnalisation de nos processus opérationnels et le développement de nouveaux services dans nos ports de plaisance aideront Port Adhoc à se préparer pour l’avenir. J’entends mettre mon expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au service de Port Adhoc, ayant à coeur de participer à la standardisation de process d’excellence à l’échelle du Groupe, tout en préservant les identités personnelles de nos différents ports et destinations. Ce premier projet saura, j’en suis sûr, être très utile à la réalisation de notre vision à court et à long terme. »

Jorin Bijl, Directeur général Port Adhoc Nederland

Sur les marinas, le rebranding se fera par étapes. En effet, le Groupe Port Adhoc tient à procéder au renouvellement de l’ensemble de ses supports de communication de façon raisonnée, en limitant au maximum le gaspillage. C’est pourquoi les outils promotionnels seront renouvelés au fur et à mesure afin d’écouler les stocks de drapeaux, enseignes ou encore brochures. Depuis l’année dernière, le site web a été remanié afin de créer une seule et unique porte d’entrée pour tous les ports européens du Groupe, et DEKO Marina Lelystad a récemment rejoint ces derniers avec le lancement d’une nouvelle page.

À propos du Groupe Port Adhoc

Port Adhoc est un leader privé de la gestion et du développement de ports de plaisance en France et en Europe depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, la société exploite 12 marinas en France et aux Pays-Bas, représentant au total 10 000 places de port. Dans ce marché en évolution, Port Adhoc a l’ambition de transformer ses ports en destination de voyage et de loisirs, non seulement pour les plaisanciers mais aussi pour un public plus large transgénérationnel. C’est pourquoi le groupe développe et déploie des outils de gestion commerciale et des installations portuaires innovantes qui permettront de proposer de nouvelles expériences aux plaisanciers.

➡️ Plus d’informations disponibles sur www.port-adhoc.com/groupe/

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez nos actualités directement dans votre boite mail