SERVICES AUX MARINAS

Le Groupe Port Adhoc, porteur de projets

Port Adhoc est le leader français du port à sec et l’un des tout premiers acteurs privés de la gestion de places de port de plaisance. Implanté sur l’ensemble du trait de côte français, le groupe dispose d’une expérience exhaustive dans la gestion de ports :

1

INFRASTRUCTURES

Le groupe gère actuellement un ensemble d’infrastructures très varié (ports à flot, ports à sec, zones de mouillages) dans des territoires très différents (Atlantique vs Méditerranée).

2

GESTION

Le groupe a développé différents modèles de gestion démultipliables d’un port à l’autre, lui permettant ainsi d’accroitre facilement son activité grâce à des process et outils adaptés.

3

OUTILS

Port Adhoc a développé des outils d’analyses et un savoir-faire dans l’évaluation des projets portuaires dédiés à la plaisance qui n’a pas d’équivalent en France.

VEGA, un outil de gestion 360

Pour accélérer sa transformation digitale et bénéficier d’un outil de gestion efficace et agile, Port Adhoc, développe en interne de son propre logiciel propriétaire. Outre l’optimisation des tâches de gestion administrative, commerciale et technique du port, cet outil sert de socle à l’approfondissement de la connaissance client, à la conception et la commercialisation de services portuaires et péri-portuaires innovants, à l’interconnexion des technologies déployées par le groupe sur ses infrastructures (bornes connectées, bateaux connectées, infrastructures WiFi et vidéosurveillance…), ainsi qu’à l’ouverture d’un espace personnel dédié à l’expérience nautisme pour les clients des ports.

CUSTOMER RELATION MANAGEMENT

| Intégration VoIP/Office365
| Prospection commerciale

SALES MANAGEMENT

Gestion des contrats
| Facturation & encours clients

MARINA SERVICES

| Gestion des places de port
| Manutentions
| Gestion des accès

MARKETING & COMMUNICATION

| Newsletters
| Enquêtes
| Analyses

POUR LES PLAISANCIERS

NAVIGATION

Soutien administratif
Entretien du bateau
Planificateur de croisières
Prévisions météorologiques
Gestion d’assurance

A TERRE

Tourisme & loisirs
Transport & hébergement

CRÉATEUR DE LIEN

Yacht clubs
Partage d’expérience
Activités (régates, voyages,…)
Location de particulier à particulier

POUR LA CAPITAINERIE

ADMINISTRATIF

Ressources humaines
Comptabilité
Reporting & ICP
(Indicateurs Clés de Performance)

ORGANISATION

Mails internes
Project management
Planification des ressources

INFRASTRUCTURES

Vidéosurveillance
Réseaux eau et électricité
Entrepôts, capitainerie & quais
Equipement & maintenance machines

LES ÉCOBORNES PORT ADHOC, vers une gestion raisonnée des fluides

Pour permettre une gestion raisonnée et personnalisée de la consommation d’eau et d’électricité sur les pontons, Port Adhoc a développé une écoborne connectée accessible depuis son smartphone via une application dédiée.

Cette borne est en phase de test à Port Médoc et sera bientôt déployée à Port Napoléon et sur les autres ports du groupe.

DRAGAGE NATURAFLOW, un dragage dynamique au rythme de la nature

L’ensemble des ports du réseau Port Adhoc sur la façade Atlantique sont soumis à un phénomène d’envasement. Port Adhoc a donc développé un dispositif innovant d’entretien dynamique des infrastructures portuaires.

Il prendra la forme d’une barge multiservices transportable par la route et pouvant intervenir sur tous les types d’infrastructures. Il permettra de mettre en œuvre un procédé d’entretien innovant et dynamique de redistribution des sédiments.